MERCI JULES
Que Jules ait vu le jour, tient déjà du miracle ! Miracle vient du mot mirage. Un mirage, on le voit ou on ne le voit pas.
La naissance de Jules a déjà tenu du miracle parce qu’il n’avait déjà pas de tonicité et donc il a failli ne pas passer ce tunnel qui mène à la vie terrestre.
Et déjà à sa naissance il nous a transmis un message fondamental pour chaque jour que nous sommes présent sur cette terre. La vie est un miracle.
Et pour la plupart d’entre nous qui sommes bien portant et dans notre plein potentiel physique, est-ce que nous réalisons vraiment la chance que nous avons ? La chance d’être vivant et d’être tout à fait libre de nos mouvements.
Jules n’était pas libre de ces mouvements et pourtant il a entrepris des choses extraordinaires.
Jules savait qu’il ne vivrait pas longtemps et en même temps il avait le temps et il a pris le temps de penser ce qu’il voulait vraiment réaliser dans cette vie. Et il l’a réalisé. Il a fait du hockey, il aimait la musique, il a assisté à plein de festival, il est devenu champion de pilotage de drône.
Il voulait vivre seul, il a vécu seul ! Ce n’est pas pour autant qu’il n’avait pas de peur. Il a eu très peur de vivre seul mais il a osé exprimer ses peurs et il les a dépassés.
Jules était là parmi nous et nous observait et nous observe toujours et ne nous juge pas !
Jules était là parmi nous à nous montrer l’exemple. Et Harold Whitman a mis en mot ce que la vie de Jules m’a inspiré: « Ne vous demandez pas ce dont le monde a besoin. Demandez-vous plutôt ce qui vous rend vivant, ensuite, lancez-vous et faites ce que vous avez à faire. Devenez des êtres vivants : c’est de cela que le monde a besoin ».
Jules, toi qui étais champion de jeux videos, tu as gagné l’ultime prix vidéo « Vis de haut » comme un drône vivant.
Je voudrais en profiter pour dire ici aussi toute l’admiration que j’ai pour mon frère Zouc qui s’est occupé du mieux qu’il a pu de Jules. Je ne pense pas que j’aurai été capable de faire ce qu’il a fait et en même temps on ne peut pas le savoir tant qu’on ne se retrouve dans la situation. Chacun fait ce qu’il peut et personne n’a à juger. Jules était dans cet état d’esprit et il souhaitait la paix et l’harmonie. La vie est si courte,….
Nous sommes aussi en compassion avec Anne, sa Maman, et sa famille.
Je veux saluer aussi le super frère qu’Elliott est, en plus d’être une très belle personne.
Je trouve extraordinaire l’amour et la complicité qui animent cette petite famille.
Et une dernière pensée a Papy Jules qui était plein d’amour et de compassion pour son petit fils Jules et qui lui a donné les moyens financiers de réaliser ses rêves.
Merci JULES
Jean-Michel