Jules était parti en vacances avec notre père le weekend du 29-30 octobre en Normandie. Lundi matin Jules est tombé malade. Il a immédiatement été amené dans un hôpital. Il y est resté jusqu’à vendredi matin jusqu’au moment où les docteurs nous ont dit qu’il fallait le transférer en Belgique. Mais malheureusement Jules nous a quittés pendant son transfert.

Il avait tellement de passion dans sa vie. Le hockey, les jeux vidéo, la musique, les drones et éditer des vidéos. Il était l’un des meilleurs dans tout ce qu’il faisait et il ne laissait surtout pas son handicap ce mettre en travers de son chemin. Il ne voulait surtout pas que nous le voyions comme une personne handicapée et dans nos yeux il ne l’était pas. Pour nous il était cet homme fort et indépendant qui n’avait besoin de personne. Il se déplaçait à l’aide de sa chaise roulante, il découvrait notre monde a l’aide de ses drones, il vivait avec l’aide de ces superbes assistantes, il s’exprimait à l’aide des créations sur son ordinateur et il se lâchait à chaque festival, concert ou stand-up auquel il allait.

Il était la définition d’espoir, de bonheur, de motivation, de force et de bien plus encore avec lesquels on pourrait écrire un livre. Il motivait chacune des personnes autour de lui et les aidait avec beaucoup de plaisir. Il était si fort que quand lui était dans un lit d’hôpital c’était lui qui nous consolait.

Et maintenant… Maintenant il n’est malheureusement plus là pour nous consoler… C’est pour cela que nous devons rester fort ensemble et nous consoler l’un avec l’autre à l’aide des souvenirs avec lesquels Jules nous a laissés parce que Il n’aurait surement pas voulu que nous restions bloqués. Il aurait voulu que nous voyions sa vie comme une expérience avec laquelle nous pouvons améliorer la nôtre.

Repose-toi bien mon frère.
Et s’il te plait reviens des fois pour m’embêter.
Parce que j’en aurai besoin.

Jules Cuvelier – 69 – Mr-Hcap

20/09/1993 – 04/11/2016